Communiqué de presse : UFML-Syndicat bientôt représentatif
Paris, le 04 novembre 2020
C’est officiel !
Selon l’article R 4031-19 du code de la santé publique, l’UFML-Syndicat ( Union Française pour une Médecine libre-Syndicat ) se réjouit d’annoncer qu’elle remplit tous les critères pour se présenter aux futures URPS ( élections professionnelles des médecins ) au printemps 2021 .
UFML-S, ce nouveau syndicat, né en septembre 2017 , ouvert aux généralistes et à toutes les autres spécialités quelque soit le statut , est un syndicat qui refuse les subventions d’ Etat pour exister et prône l’indépendance professionnelle pour tous les médecins .
Il demande l’alignement de des honoraires sur la moyenne européenne , le rétablissement de compléments d’honoraires avec tact et mesure pour tous les médecins , une réforme en profondeur de la politique de santé et de la participation des mutuelles pour une meilleure prise en charge des patients .
Il défend le paiement à l’acte en opposition aux paiements forfaitaires et autres ROSP qui renforcent la dépendance des médecins aux financeurs , la réduction du délai de carence en cas de maladie de 90 jours à 3 jours , et la sortie des rémunérations de l’ONDAM qui reflète l’état économique du pays .
Dans la crise sanitaire exceptionnelle que nous traversons, UFML-Syndicat est aux avant postes pour accompagner chaque médecin dans son exercice et communique régulièrement pour qu’ils puissent continuer à exercer leur métier dignement et en toute sécurité .
Nous sommes présents dans toutes les régions sous forme de réunions hebdomadaires via l’application Zoom pour rencontrer les médecins et débattre avec eux .
UFML-Syndicat souhaite proposer une autre voie à tous les médecins.
Nous appelons les médecins à nous donner par leurs votes une représentativité qui va nous permettre de faire entendre leurs voix .
Nous disons aux médecins: votez UFML-S aux URPS 2021 !
Relation presse :
Laurent Payet / Langage et Projets Conseils
laurent@lp-conseils.com / 01 53 26 42 10 / 06 89 95 48 87
UFML syndicat : le syndicat de l’union française pour une médecine libre
Tags: Syndicats de médecins UFML Syndicat URPS2021