Ubérisation

Jerome Marty

Jerome MartyOn croyait avoir atteint le sommet en termes de pratiques dégueulasses …Mais, comme pour l’horizon, il y a toujours quelque chose derrière.
Le remboursement de l’activité physique sur prescription …Ah la belle idée, ah la grande décision, ah le merveilleux emballage…Mais au fond que trouve-t-on à l’intérieur ?
Le remplacement d’une profession du soin par des non-soignants !
La dévalorisation de l’acte.
L’ubérisation organisée du système de santé.
Et sans doute le plus infâme, la collaboration de certains syndicats médicaux prêts à mettre en application contre rétribution cette insulte faite aux soignants !
L’intégration, à la demande de certaines centrales syndicales, des prescriptions d’activités physiques dans la ROSP est une honte !
Le fait que des représentants de médecins demandent à être rémunérés pour poignarder les kinésithérapeutes libéraux est une honte !
Je n’ai pas de mots assez durs pour qualifier ce comportement.
Nous en sommes là précisément à cause de ceux qui, loin de s’opposer, ont accompagné, ceux-là, partie intégrante du système qui crève notre médecine, ceux-là qui acceptent d’être insultés et en retour nous insultent par l’opprobre qu’ils font peser sur nous tous !

Accepter de remplacer des professions du soin par des non-soignants c’est demain accepter de disparaître à son tour.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2024

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?