Hospitaliers, Médecins libéraux, ensemble
#SauvezVotreSanté
Tribune FigaroVox
Écrite par:
Tribune FigaroVox
Écrite par:
Intervention de Valérie Briole – Rhumatologue et Secrétaire Générale du Syndicat Union Française pour une médecine libre dans la...
L’annonce par Marisol Touraine de quatre groupes de travail autour de la loi de santé a laissé de marbre...
48 h de blocage et les routiers voient la plupart de leurs revendications satisfaites. Pensez-vous une seule seconde que...
Moment d’histoire pour l’UFML: signature de la démission de Jérôme Marty de l’association pour se consacrer à la présidence du...
Toutes les explications ont été données par l'UFML depuis 3 ans, 3 ans parce que dès avant la loi,...
Que diriez-vous si le syndicat co-responsable de la loi de Santé appelait à un mouvement de grève illimité...
On apprend que la veille de sa nomination, notre ministre ne savait pas qu'elle allait être nommée. Si cela...
L’UFMLS prend acte du vote hier soir, 2 avril 2025, à l’Assemblée Nationale, de la fin de la l...
M. Garot revient, comme tous les ans, à la charge contre les médecins qui devraient encore support...
Nous avons été conviés la semaine prochaine, à des négociati...
Paris le 1er mars 2025 Suite au flash FHP du 28/02/25 (à la fin du communiqué) relatif à la de...
L’UFMLS n’a pas signé la convention, c’est d’ailleurs le seul syndicat qui ne l’a pas sig...
©2025
OK. OK
tu sais tu as le droit de développer 🙂
Acceptez-vous les critiques ? J’ai toujours pensé qu’elles étaient utiles, voire indispensable pour progresser, mais certains préfèrent ne pas les entendre. Je vais supposer que vous êtes suffisamment éclairé pour accepter un ressenti plus que de vraies critiques.
L’idée d’une publication dans un journal grand public, c’est bien. Mais est-ce que le Figaro, à connotation politique de droite était le meilleur choix ? Une publication dans un journal de sensibilité autre pourrait peut-être toucher un autre type de patients (j’allais dire d’électorat).
Certains paragraphes ne sont pas très clairs. Mais surtout, ce que l’on peut reprocher c’est l’absence d’argument (ou très, très, très, peu).
Pourquoi, par exemple l’intelligence artificielle ne pourra pas remplacer le médecin ? Personnellement, je pense que vous avez tort. Les intérêts économiques et financiers sont tels (se chiffre en Milliards) que les politiciens et les entreprises feront tout pour que cela arrive. Et, vous n’y pourrez rien.
Beaucoup de gens n’ont que faire de l’humanisme du médecin et notamment parmi les jeunes. On le sait tous, ce sont les jeunes qui auront le moins de scrupules à consulter une IA. L’IA sera à terme (j’espère être mort d’ici là) plus performante au niveau du diagnostic et du traitement que l’homme, sauf dans peut-être quelques cas. Ces quelques cas ne seront pas suffisants pour empêcher l’avènement de l’IA.
Pour le webmaster : “Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment.” Pas très classe en France, même si ce n’est pas compliqué à comprendre.