Hospitaliers, Médecins libéraux, ensemble
#SauvezVotreSanté
Tribune FigaroVox
Écrite par:
Tribune FigaroVox
Écrite par:
Communiqué de presse . Paris, le 30 juin 2019, Homéopathie : 126 millions et trois responsables politiques pour rien…...
http://www.egora.fr/…/206593-suicide-lhopital-les-medecins-… Les médecins ont l'espérance de vie des ouvriers, ils se suicident 2,5 fois plus que la moyenne de...
L’UFMLS a participé ce jour à la réunion de présentation de la hiérarchisation des actes, qui va valider la...
A quelques mois de la présidentielle, le gouvernement offre l'image d'un château qui se lézarde, les conseillers courent...
Ces derniers temps, il est de bon ton, au gré de l’examen de la Loi Santé, de casser encore...
INTERVIEW – Le président du Conseil national de l’Ordre des médecins réclame que l’examen du projet de loi Santé...
Paris, le 30 juillet 2019 Communiqué de presse : L’UFML-S dénonce la main mise autoritaire de l’URSSAF sur la...
A tous, Nous étions sur une journée exceptionnelle, historique. Dès 8 h les retours montraient que la participation à...
L’UFMLS appelle le Sénat à inscrire à l’ordre du jour l’examen de la proposition de loi vis...
Le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) ...
Dans la mesure où, par essence, les patients vus par les médecins généralis...
On ne peut plus ignorer ni douter de la volonté, de plus en plus affirmée, d’une partie de la cl...
Le 30 octobre 2024, M Barnier, Premier ministre, a usé de son pouvoir règlementaire en sign...
©2024
OK. OK
tu sais tu as le droit de développer 🙂
Acceptez-vous les critiques ? J’ai toujours pensé qu’elles étaient utiles, voire indispensable pour progresser, mais certains préfèrent ne pas les entendre. Je vais supposer que vous êtes suffisamment éclairé pour accepter un ressenti plus que de vraies critiques.
L’idée d’une publication dans un journal grand public, c’est bien. Mais est-ce que le Figaro, à connotation politique de droite était le meilleur choix ? Une publication dans un journal de sensibilité autre pourrait peut-être toucher un autre type de patients (j’allais dire d’électorat).
Certains paragraphes ne sont pas très clairs. Mais surtout, ce que l’on peut reprocher c’est l’absence d’argument (ou très, très, très, peu).
Pourquoi, par exemple l’intelligence artificielle ne pourra pas remplacer le médecin ? Personnellement, je pense que vous avez tort. Les intérêts économiques et financiers sont tels (se chiffre en Milliards) que les politiciens et les entreprises feront tout pour que cela arrive. Et, vous n’y pourrez rien.
Beaucoup de gens n’ont que faire de l’humanisme du médecin et notamment parmi les jeunes. On le sait tous, ce sont les jeunes qui auront le moins de scrupules à consulter une IA. L’IA sera à terme (j’espère être mort d’ici là) plus performante au niveau du diagnostic et du traitement que l’homme, sauf dans peut-être quelques cas. Ces quelques cas ne seront pas suffisants pour empêcher l’avènement de l’IA.
Pour le webmaster : “Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment.” Pas très classe en France, même si ce n’est pas compliqué à comprendre.