Suite à l’annonce de reprise des négociations conventionnelles par le directeur de l’assurance maladie, l’UFML-S rappelle :
1/ la suspension de sa participation aux négociations du fait de la mise en place d’une campagne tarifaire profondément inégalitaire entre le secteur hospitalier public et le secteur hospitalier privé. De fait la reprise des négociations doit être dévolue à des preuves d’avancement dans la résolution de cette injustice.
2/ toute convention est assise sur un texte, il en va de même de la proposition de convention faite par l’assurance maladie. Nous demandons que ce texte soit livré à l’examen par les syndicats au moins 8 jours avant les négociations.
3/ nous mettrons au vote de notre CA le mardi 7 mai notre participation au round final des négociations.
Mais sans obtention du texte et sans engagement à un début de résolution de l’inégalité de traitement entre les secteurs hospitaliers celle-ci sera compromise.
L’UFML-S précise qu’elle ne saurait se contenter d’augmentations tarifaires ponctuelles, rattrapage de l’oubli de financement de la médecine libérale. Nous appelons à des augmentations continues tout au long de l’exercice conventionnel et, ou, à un accès aux honoraires différents pour tous les médecins libéraux et notamment les médecins généralistes qui représentent 50 % d’entre eux.