L’adhésion par défaut aux CPTS a été validée par l’Assemblée Nationale. Elle vient renforcer l’article 1 de la loi Valletoux qui nous rend responsables de notre territoire d’exercice !
Elle nous met sous la coupe des CTS où les médecins sont inexistants et donc soumis aux ordres des ARS. L’articulation Article 1 (responsabilité territoriale) – CTS – CPTS est un piège mortifère pour la médecine libérale, un enfermement, une servitude volontaire ! C’est une médecine caporalisée, où nous n’aurons qu’un droit : celui d’obéir ! Et ce pour 26€50! Refusons ça ! Reprenons ce qui nous est dû ! Signons notre intention de déconventionnement.
Vous avez vu combien cette action a pesé sur les débats autour du conventionnement sélectif et de l’obligation d’installation et a protégé la profession, c’est une première victoire a mettre à son actif. Continuons ! Voulez-vous une médecine encadrée où le médecin est un pion, dirigée, surencadré, écrasé sous les injonctions débiles et à la merci de décisions prises par d’autres que lui ?
Nous UFMLS, ne l’acceptons pas ! Regardez ce qui se passe actuellement : l’assurance maladie lance une campagne de contrôle sur les IJ ( indemnités journalières) : 15 000 médecins généralistes vont être controlés !! 5 000 vont se voir visités par les DAM et 1 000 vont recevoir un courrier avant mise sous objectifs ( MSO ), il s’agit de la plus vaste opération de dénigrement jamais mise en oeuvre à l’égard de notre profession !
Nous avons eu une réunion bilatérale avec la CNAM hier nous lui avons dit que nous refusons les MSO et que nous allons appeler tous les médecins à les refuser, il y a d’ailleurs une unité syndicale autour de cela, nous leur avons dit protéger nos patients, au-delà du contrôle, imaginez votre pratique, face à un patient, alors que vous êtes mis sous objectifs, surveillés, avec un couperet qui peut tomber sur votre nuque, vous ne pouvez exercer sainement, vous ne pouvez soigner sainement !
Ouvrez les yeux ! Nous avons, face à nous, des gens qui n’ont plus de limites, qui jouent avec nos vies et celles de nos patients. Alors, ne nous laissons plus faire ! Ils ne nous respectent pas ! Forçons-les à nous respecter ! Signez votre intention de déconventionnement sur le site https://deconventionnement.fr, je vous l’affirme, seule cette action fait changer la peur de coté ! Seule cette action permet de les forcer à nous respecter et ouvre à la création d’un autre mode d’exercice où le médecin et la médecine se libèrent des carcans qui l’étouffent s’ils ne veulent pas négocier ! Reprenons ce qu’ils nous ont volé !
Jérôme Marty
Président du Syndicat UFML