Nous avons le meilleur système de santé au monde.
Il n’y a pas d’autre système où , atteint d’une grave pathologie cardiaque et sans moyen économique, l’on vous soigne sans regarder vos ressources.
Nous cassons le meilleur système au monde à force d’encadrement des dépenses et des professionnels de santé.
Nous avons le meilleur système de santé au monde. Il n’est d’autre système où l’hôpital public, les cliniques privées, la médecine de ville offrent une liberté de choix au patient.
Nous cassons le meilleur système du monde, à force de gouvernance sanitaire administrative unique avec extension continue des temps de non soin et d’ une tutellisation des professionnels de santé jusqu’à l’absurde.
Nous avons le meilleur système de santé du monde, où chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins.
Nous cassons le meilleur système de santé du monde en ouvrant aux réseaux de soins et à sa marchandisation où chacun percevra selon ses capacités financières et la hauteur de son contrat d’assurances complémentaires.
Nous avons le meilleur système au monde avec des centres hospitaliers universitaires et des facultés de médecines de haute qualité répartis sur tout le territoire.
Nous cassons le meilleur système de santé du monde en organisant la non attractivité des professions du soin par des tarifs ou des salaires déconnectés des pratiques et des responsabilités .
Nous avons le meilleur système de santé au monde avec une médecine libérale et une médecine hospitalière qui exercent ensemble et se respectent.
Nous cassons le meilleur système de santé du monde en cherchant à étendre la responsabilité de l’hôpital public sur la médecine de ville.
Nous avons le meilleur système de santé du monde avec des professionnels de santé libéraux payés à l’acte et indépendants .
Nous cassons le meilleur système de santé du monde en augmentant la part des rémunérations au forfait et la caporalisation de la médecine dès lors soumise aux directives des organismes payeurs.
Nous avons le meilleur système de santé du monde avec toujours plus de médecins issus de nos facultés.
Nous cassons le meilleur système de santé du monde par incapacité à permettre leurs installations à l’hôpital public et en médecine de ville.
Nous avons le meilleur système de santé au monde avec des hôpitaux universitaires , des hôpitaux généraux, des cliniques , des soins de suites publics et privés , des EHPAD , des foyers logements.
Nous cassons le meilleur des systèmes du monde à force de fermetures de lits et d’établissements, de restructurations centralisatrices et d’hôpitaux usines.
Nous avons le meilleur système de santé du monde avec des professionnels qui traversent les réformes et les actes politiques, et le maintiennent à bout de bras parce que soignants .
Nous cassons le meilleur des systèmes de santé du monde en organisant l’ épuisement de ces soignants , parfois leurs départs à cause de chaque acte, chaque prise de positions décrites ci -dessus. Le meilleur système de santé ,le plus social, le plus solidaire, le plus performant dans sa diversité et nous le brisons.
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Vous n’avez jamais pratique la Medecine a l’etranger.
Le systeme de sante francais est d’un niveau faible. Pas tres faible (comme l’Espagne ou Italie) mais faible.
Forme en France ex interne de Paris, majeur de promo, exercant dans un pays riche, jamais, JAMAIS je ne me laisserais soigner en France (sauf si je connais specifiquement les qualites individuelles du med/chir).
Le systeme est plein de trous , surtout en province, ou en cas d;urgence vous pouvez vous faire charcuter par des gens completement incompetents.
Et l’acces aux soins est tres inferieur. Les urgences sont horribles, la radiologie inaccessible, etc…
Vous vivez dans une fantaisie complete. Sortez de votre bocal.