Parce que pour UFML-S défendre les médecins c’est ça !
Agitateur du monde médical, syndicaliste engagé, le Dr Jérôme Marty a décidé de dénoncer les défaillances successives des services de l’État tout au long de la crise sanitaire liée au Covid-19.
Et, en premier lieu, la grave mise en danger des soignants – mais aussi de leurs familles et de leurs patients – qui, suite à la pénurie de masques, ont été « envoyés au front sans armes ni protection ».
Cet infatigable lanceur d’alerte est devenu l’un des porte-voix les plus efficaces de tous les soignants de France, auxquels il donne largement la parole dans ces pages : médecins libéraux ou hospitaliers, infirmiers·ères, kinés, dentistes, etc.
Dans ce livre, écrit à coeur ouvert, le Dr Marty veut rétablir des vérités, remettre de la rationalité là où les fantasmes se sont imposés et placer l’État devant toutes ses responsabilités en n’omettant aucun des dysfonc-tionnements constatés au fil de la crise.
Avec ces passionnants carnets d’une « sale guerre », il nous entraîne en première ligne où, depuis le début du combat contre le Covid-19, sa voix résonne comme le tonnerre d’Occitanie.
Tags: #LaissezNousSoigner 30 ans d'erreurs politiques Agnès Buzyn ARS Covid19 Déserts médicaux Olivier Veran Télémédecine UFML Syndicat