Le mépris de trop

Suite à l’annonce du 1er ministre Edouard Philippe, ce jour à Dijon, sur la suppression annoncée du RSI, l’ UFML ne peut que déplorer et dénoncer le mépris avec lequel sont traités une fois de plus les médecins et infirmiers libéraux.

La hausse annoncée de la CSG à partir de janvier 2018 et qui sera compensée par la plupart des indépendants le sera par le biais d’une “hausse de la prise en charge des cotisations au régime vieillesse de base pour les médecins conventionnés de secteur 1 et les infirmiers conventionnés en zone sous dense”, excluant de fait la plupart des praticiens en secteur 1 et ceux exerçant en secteur 2.

Cette annonce illustre bien une fois de plus la mise à l’écart dont sont victimes les soignants libéraux dans l’élaboration de la politique de santé de la nation et le mécanisme d’obligation d’installation maquillée en zone sous-dense que constitue cette mesure. A l’heure où on annonce que l’offre de soins primaire va diminuer de 25% dans les années à venir c’est la France qui devient une zone médicale sous-dense.

Le gouvernement Philippe instaure un conventionnement sélectif sans avoir le courage de l’exprimer en supprimant l’avantage conventionnel que constituait jusqu’à présent la prise en charge des cotisations maladie des médecins et soignants de secteur 1.

De ce fait, en avalisant cette décision de Bercy, Agnès Buzyn et Emmanuel Macron rompent le lien tenu de la confiance qu’ils disaient vouloir renouer avec les praticiens libéraux.

Ceci constitue une faute grave. L’UFML prépare une réponse qu’elle exposera lors de son Assemblée Générale à Collioure le 09/09/17.

L’ UFML s’interroge: Emmanuel Macron veut-il casser la Sécurité Sociale en provoquant le déconventionnement des médecins et soignants libéraux ?

collioure 1

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2024

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?