Manifestation de MG France : cortège d’une centaine de personnes, SNJMG 35 personnes selon les RG, les faits sont là.
A force de vouloir se différencier et jouer sa partition, MGF se ridiculise (ça ne nous gêne pas) et impacte le mouvement commun , (cela nous gêne davantage).
Rappelons que MGF a prôné le TPG (“une chance pour nos patients” écrivait la structure à l’UFML l’an dernier) puis, au vu de la contestation et des sondages, a prôné de lutter contre le TPG, puis …a prôné un TPG aménagé et sous garantie !
Pour la grève MGF a prôné le 6 01 14, puis la grève du 23 au 31 (parce que la CSMF disait 24 au 31), puis le 23 et le 6, avant de revenir au 23 au 31 puis finalement de décréter le 23 et le 06 !
Ses adhérents (ce qu’il en reste) s’y sont perdus.
MGF aujourd’hui ne représente visiblement plus grand chose et c’est là une réalité constante d’un remodelage du paysage syndical qui s’opère.
Plus que jamais les médecins, la médecine, ont besoin de clarté, de justesse, de courage, de résistance, de volonté, de défense et c’est précisément parce que l’UFML incarne ces valeurs, précisément parce que nous disons ce que nous faisons et nous faisons ce que nous disons, précisément parce que depuis plus de deux ans nous n’avons pas varié de position, précisément parce que depuis deux ans nous dénonçons le TPG et le refusons, aménagé ou pas, sous garantie ou pas !
MGF est prêt à abandonner sa liberté contre des garanties de paiement, ce n’est pas notre cas !
Pas plus que nous ne vendrons la médecine pour 2 euros aux structures qui veulent s’en emparer au travers de la loi santé !
L’UFML se doit d’incarner le combat des valeurs de la médecine et la reconquête par les médecins de leur avenir professionnel !
Telle est notre mission, tel est notre combat !