Le 12 octobre est la date fixée par le gouvernement pour les élections aux URPS des seuls médecins, les autres professions votant le 05/12 !!!
Machiavel aux petits pieds, le gouvernement organise la période électorale et utilise cet argument pour décrier la légitime opposition, la colère unitaire.
Par cette prise de position Marisol Touraine mise sur la victoire des syndicats qui prônent l’aménagement et non le retrait de la loi… Elle ne croit pas à un grand mouvement, elle a tort. Les coordinations ne cessent de se multiplier, les médecins prêts â en découdre se préparent.
Ils se préparent et sauront s’adapter au calendrier électoral. Les contacts directs et indirects que nous avons avec des parlementaires semblent montrer un passage en 2 e lecture en décembre voire en janvier, le redimensionnement de l’action débutant le 3 octobre en coup de semonce par une fermeture les 3 4 5 et 6 octobre éventuellement reconductible si nécessaire. Le blocage sanitaire national se calquera alors sur le calendrier de la loi ce qui ne laissera que plus de temps encore pour voir grandir ou se multiplier les coordinations. Il existe une fenêtre pour le passage de la loi avant le 12 octobre : la semaine parlementaire du gouvernement du 5 au 9 octobre c’est un risque d où le maintien de l’action en coup de semonce adaptable ! Les prises de positions claires de la ministre montrent si il en était besoin la nécessité de rejoindre le camp du retrait de la loi avec l UFML la FMF Le SML le BLOC, la nécessité de lancer des actions partout, comme à Chalons sur Saône les 11 12 13 septembre, de mobiliser encore encore et de se tenir prêts à agir, d’abord à partir du 3 oct. puis dans un grand mouvement unitaire national dont la ministre par son choix de calendrier électoral fixera la date !!!
Tags: Communiqué de presse Elections aux URPS Loi de santé