Chères Consœurs, chers Confrères, chers amis,
Dans quelques jours, une élection permettra de renouveler la moitié du Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins de Paris.
Depuis des années, les médecins voient leurs conditions d’exercice se dégrader dramatiquement : absence de revalorisation, augmentation des charges financières, administratives et de travail, aboutissant à un cortège insoutenable de mal-être, de déplaquages, de suicides et burn-out, touchant toutes les strates de notre profession : libéraux, salariés du privé ou hospitaliers, généralistes et spécialistes, jeunes médecins, et même retraités qui ont vu leur pouvoir d’achat fondre. Tous sont inquiets pour leur avenir et pour la Médecine qu’ils lègueront à leurs enfants. Face à nous, se dressent des dangers qui nous menacent comme jamais : organismes complémentaires, politiques, désengagement de la Sécurité sociale… Il nous faut être forts !
Comme vous le savez, l’UFML lutte depuis plus de deux ans pour la défense d’une Médecine libre de tout assujettissement politique, administratif ou aux financeurs du soin.
Il faut faire évoluer la place du Conseil de l’Ordre au sein de notre société, afin qu’il prenne toute sa place dans les décisions politiques et syndicales, au-delà de l’aspect déontologique qu’il doit continuer d’incarner. L’Ordre doit prendre sa place de caisse de résonnance pour que le Médecin redevienne central dans les décisions qui le concernent. Les récentes prises de position du nouveau Président de l’Ordre National, le Dr BOUET, très proches de celles de l’UFML, nous incitent fortement à faire progresser nos idées et à changer en profondeur le système représentatif médical.
Partager ces convictions c’est soutenir notre groupe pour ces élections, afin d’intégrer l’équipe en place, les soutenir et les encourager dans cette direction qui nous semble la seule garante de la survie de notre profession telle que nous la voulons : libre, indépendante, et humaniste, mais responsable et impliquée.
Votez pour cette liste qui regroupe les compétences complémentaires afin de vous représenter et vous défendre au sein de l’Ordre.
Il suffit de la découper, de la glisser dans l’enveloppe saumon (sans annotation ni rature), la fermer, et de mettre cette dernière dans l’enveloppe blanche à poster. ATTENTION : pensez à noter vos coordonnées (ou tampon) et signer au dos de l’enveloppe blanche à poster. VOTEZ ! EXPRIMEZ-VOUS !
Dr David Schapiro (Vice-Président UFML)
Dr Olivier Esnault
Artaz Marie-Agnès
Bajer Benjamin
Bonfait-Bouyer Marie-Hélène
Esnault Olivier
Forgeot Arnaud
Guerini Henri
Herdan Marie-Laure
Laloum Laurent
Levy Roland
Masson François
Natowicz André
Rouxel Agnes
Rubini-Canpagna Alexandra
Sarrot Gilbert
Sayag Éric
Schapiro David
Sedbon Éric
Sokoloff André
Teboul Patrick
Tordjman Éric
Tags: Conseil Départemental de l'Ordre des Médecins de Paris Election