Mardi 15 décembre 2020, le Docteur Jérôme Marty était l’invité de l’émission de France 5 “C à vous” pour parler des menaces dont font l’objet des médecins.
Les animateurs de l’émission ont commencé par présenter le travail de Katalin Karikó, qui est aujourd’hui considérée comme la mère de cette nouvelle technique de fabrication des vaccins avec l’ARN Messager.
Emigrée hongroise, elle s’est battue pendant 25 ans dans son laboratoire de Philadelphie, sans crédits, personne ne la prenait au sérieux quant aux possibilités thérapeutiques de cette technique. Son histoire a été publiée dans le journal LE MONDE .
Une technique révolutionnaire qui suscite de la défiance…60% des français sont dans le doute et tout le rôle des soignants est d’être des passeurs, pour que les patients soient éclairés sur cette technique de vaccination…or, certains d’entre eux passent de la défiance à la haine.
Des médecins, présents sur les réseaux sociaux, ont reçu des messages d’insulte jusqu’au menace de mort. Un mur est tombé, les “blouses blanches” sont des gens comme les autres on peut les menacer. Les médecins deviennent les boucs-émissaires de personnes qui se font manipuler parce que fragilisées par la situation exceptionnelle de la pandémie : perte de travail, rupture dans leur couple etc… ces personnes fragilisées psychologiquement peuvent prendre au pied de la lettre et passer à l’acte.
Depuis la diffusion du docu-menteur Hold-Up il y a eu une accélération puisque les gens peuvent désormais s’appuyer sur ce mur ne se sentant plus isolés et ayant défini une cible “la blouse blanche”.
Certains médecins ont reçu un courrier, une lettre d’avertissement les menaçant de poursuites pour violation du code de Nuremberg et atteinte à l’intégrité d’autrui. Derrière cela se sont des groupes extrémistes qui se cachent, qui tentent de récupérer les antivax, en demandant de dénoncer les médecins qui collaborent avec le gouvernement, qu’ils considèrent comme illégitime…cela va très loin.
Il faut taper fort !
La suite en vidéo…