L’UFML première structure à avoir dénoncé le TPGO
http://www.ufml.fr/actualites/mot-du-president/983-tiers-payant-generalise-parlez-maintenant-la-profession-nous-ecoute-tpg.html
appelle les médecins de France à ne pas appliquer le TPGO.
En février 2014 nous écrivions : “pour l’UFML, le tiers payant doit être et doit rester une liberté. Il est de fait pour les actes lourds, les CMU et les AME, qui sont l’exception et l’honneur du système sanitaire français.
Rien ne justifie son extension généralisée !
Rien sauf des intérêts, politiques, idéologiques et financiers.”
Le tiers payant obligatoire, cela signifie : l’assujettissement des médecins aux organismes payeurs ; la main mise totale de l’État et des financeurs sur le soin, la création d’une médecine reposant sur des critères comptables et non sur des critères médicaux ; le développement à terme des réseaux de soins avec une totale liberté pour les mutuelles de modifier les tarifs des actes et d’imposer aux médecins pratiques et tarifs. C’est la mise en place d’un modèle inflationniste.
Cette déclaration se trouve aujourd’hui renforcée par la mise en place de loi de modernisation de la santé .
L’UFML demande aux médecins qui seraient poursuivis par les organismes de tutelles de se signaler auprès d’elle afin de prendre toutes les mesures nécessaires en ce qui concerne leur défense, individuelle et collective.
Un module de signalement sera accessible au 1er janvier 2017 sur le site www.ufml-syndicat.org