La carte ci-dessous vous montre que la France est un pays qui se place bon dernier des pays européens et parmi les pays en voie de développement en ce qui concerne la rémunération de l’acte médical ! Et ce n’est pas nous qui le disons mais un Cabinet d’Avocats américain spécialisé dans les erreurs médicales (Février 2022).
Légende : Il faut lire le tableau de la gauche vers la droite et de haut en bas. Les pays entourés de vert sont des pays qui nous semblent représentatifs et situés en Europe. La France se place entre la Bolivie et Mayotte. Alors qu’elle devrait se situer derrière l’Allemagne, si on considère les pays d’un point de vue de leur puissance économique.
Le Royaume Uni grand absent de ce panel, serait derrière Monaco avec $90 la consultation. Petit rappel, le dollar américain est désormais à parité avec l’Euro.
Ceci explique le fait que depuis des années nous réclamons la revalorisation de l’acte médical, le C et le CS alors que les différents gouvernements successifs sont restés sourds et aveugles à nos demandes, s’appuyant sur le fait que nous sommes isolés les uns des autres, que nous sommes un corps professionnel qui a toujours eu des difficultés à se mobiliser…aujourd’hui la donne n’est plus la même, nous sommes extrêmement nombreux à être au bout du rouleau physiquement, psychologiquement et financièrement, et ce ras le bol est mobilisateur…une vague est en train de monter que rien n’y personne ne pourra arrêter, tant qu’une nette revalorisation n’aura pas lieu. Nous demandons le C à 50€. A charge pour le gouvernement et la CNAM d’aller chercher les financements nécessaires là où ils se trouvent, en tout cas pas dans la poche du patient/citoyen, ni dans la nôtre !
C a 50€
C MG. SPE AU MÊME PRIX
SECTEUR 2 pour tous
Facile simple