Chers Collègues,
Comme prévu, la méthodologie de hiérarchisation qui aboutira à la future valorisation des actes CCAM a été votée. Tous les syndicats ont voté favorablement au côté de la CNAM, l’UFMLS a voté contre pour les raisons évoquées dans notre précédente communication.https://www.ufml-syndicat.org/hierarchisation-des-actes-pour-la-future-ccam-quelle-methodologie/
La CCAM devait être revisitée, mais à condition de connaître les règles qui aboutiront à la valorisation. L’UFMLS a souhaité que cette valorisation n’aboutisse jamais sous la moyenne européenne pour les actes référents de chaque spécialité (actes qui définissent les autres cotations) et que ces actes référents ne puissent pas être décotés comparativement à l’actuelle CCAM.
Nous avons été les seuls à proposer que cette méthodologie ne soit votée qu’après négociation sur la méthode de valorisation. Que chaque médecin se souvienne de ce moment, car lorsque le couperet tombera à la prochaine convention, nous ne manquerons pas de le rappeler à ceux qui ont validé ce processus et qui continueront de tout signer quoiqu’il en coûte…
Rien n’est fini, tout commence.
L’UFMLS