Communiqué de presse
Paris, le 21 janvier 2021
Pfizer nous prend pour des jambons
En considérant qu’un flacon de vaccin contre la covid 19 contient maintenant 6 doses, Pfizer se moque du monde. Les médecins de terrain ont effectivement mis en évidence le fait que l’on pouvait, avec du matériel adapté et une technique protocolisée, prélever 6 doses à partir d’un flacon
annoncé auparavant à 5. Mais lorsqu’ils arrivaient, avec précision et extrême minutie, à faire 6 doses, il va falloir désormais les faire systématiquement! Un même flacon ne permettra donc plus l’échec d’une dose, jusque-là considérée comme surnuméraire.
Il ne sera donc plus possible de vacciner avec des aiguilles non adaptées, comme cela a été souvent
le cas du fait des erreurs de la Direction Générale des Services (DGS) qui a fourni des aiguilles non serties et en 16 mm.
Cette obligation à respecter un protocole va ajouter stress et temps entraînant ainsi une baisse du nombre de personnes vaccinées à l’heure…
La DGS a annoncé qu’elle allait fournir tous les centres en seringues. Mais quand ? Celles-ci ont-elles déjà été commandées ? Si ce n’est pas le cas, nous risquons la pénurie comme avec les masques.
Conclusion : le pouvoir politique ainsi que la DGS, qui ont brillé par leur incapacité à gérer l’organisation et à fournir aux médecins du matériel adéquat, viennent de se faire rouler dans la farine par PfizerBioNTech …
L’UFML-S s’étonne de la légèreté avec laquelle tous ces contrats ont été signés et acceptés, d’autant plus que Pfizer est en train de retirer 20% des flacons…
Que vont devenir ces flacons bonus de Pfizer ?
L’UFML-S espère qu’ils ne seront pas remis sur le marché aux plus offrants ! L’éthique de ce laboratoire devrait être au moins d’offrir ces 20% bonus aux pays qui n’ont pas les moyens de se
les procurer.
Relations presse :
Laurent Payet /Sarah Bonoron / Langage et Projets Conseils
laurent@lp-conseils.com / sarah@lp-conseils.com/ 01 53 26 42 10 / 06 89 95 48 87
UFML syndicat : le syndicat de l’union française pour une médecine libre