L’UFML appelle tous les médecins et au delà toutes les professions de santé et les patients, à se lever et à manifester ensemble aux cotés des professions libérales le 22 01 15.
Après 8 jours de grève unitaire et historique, aucune avancée n’est venue du ministère, bien au contraire , la ministre de la santé a
tourné le dos à la réalité du moment en invoquant une gestion des urgences publiques normale pour cette période de l’année et à longueur d’interview a rappelé que sa loi était construite pour les patients.
L’UFML rappelle que loin des arguments évoqués par la ministre, l’architecture de la loi de santé est : une médecine aux ordres de l’état et des organismes payeurs, dont la victime principale sera le patient, au sein d’un système sanitaire pouvant dés lors être orienté par d’autres intérêts que le soin.
Pour l’UFML la Loi Macron sur la dérèglementation des professions libérales et la Loi santé qu’il faut bien appeler au vu de son engagement personnel Loi Touraine, sont les 2 faces d’une même médaille, livrant les entreprises libérales à l’appétit des financeurs et transformant nos professions en variables d’ajustement.
Il est plus que temps de stopper les dérives folles du ministère de la santé.
Manifestons ensemble le 22 01 15 (rassemblement 11 h place Denfert Rochereau Paris 14e).