Baisse de la Rémunération sur Objectifs de santé Publique, L’UFML-S appelle les médecins à demander des comptes à leur CPAM.
UFML-S dénonce depuis sa création ce mode de rémunération qui bloque les honoraires des médecins et les rend directement dépendant du financeur.
L’UFML-S a déjà illustré dans cet article l’inutilité de la ROSP en terme de santé publique et d’amélioration de la prise en charge des patients.
Malgré la clause de sauvegarde enclenchée par la CNAM cette année de nombreux confrères ont vu diminuer leur rémunération, certains ont vu une fragilisation de leur exercice et ont été mis en difficulté financière.
UFML-S rappelle que le paiement à la performance a été un échec dans la plupart des pays qui l’ont mis en place et induit une exacerbation des disparités en santé.
UFML-S s’engage dans la défense des médecins prisonniers de ce système, validé par la signature conventionnelle des anciens syndicats médicaux, et pour démontrer l’absurdité des calculs de la ROSP et les aider à récupérer leur dû, propose aux médecins une lettre-type de contestation à télécharger ici: ROSP-UFML
L’UFML-S ne demande pas à ce que la ROSP soit ajustée ou modifiée mais demande sa suppression. La médecine n’a pas besoin d’être subventionnée elle a besoin d’être reconnue à sa juste valeur.
Union Française pour une Médecine Libre – Syndicat, 4 rue Brochant- 75017 Paris
www.ufml-syndicat .org
Contact presse UFML-S : Véronique Molières – 06 82 38 91 32
Dr Jérôme Marty : Président Dr Valérie Briole : Secrétaire générale Dr Lamia Slitine : Trésorière
Dr Paule-Annick Ben Kemoun Dr Jacqueline Goltman Vice présidentes
Dr Franck Chaumeil Dr David Schapiro Vice Présidents
Dr Stéphan Meller : Secrétaire général adjoint
Dr Marie Hélène Bouyer Bonfait : Trésorière adjointe
Tags: Loi de santé ROSP Syndicats de médecins UFML Syndicat