Communiqué de presse 03 février 2015 : L’UFML a joué son rôle de lanceur d’alerte et continuera

Twitter

Twitter@drmartyjerome

Communique de presseL’UFML se félicite de voir que la défense de la liberté et de l’indépendance professionnelle des médecins est enfin au centre des revendications après plus d’un an d’expression solitaire des mêmes arguments.

Les acteurs du monde de la santé ont enfin pris conscience du risque d’assujettissement aux organismes payeurs au sein d’un système sanitaire profondément étatisé.

En effet, l’UFML dénonce le tiers payant généralisé et ses dérives depuis son annonce en 2013 sans jamais avoir changé d’orientation à l’inverse de nombre de structures unies aujourd’hui sous les mêmes revendications.

L’UFML, depuis 2012 a dénoncé la loi Le Roux, l’avenant 8, le contrat d’accès aux soins, le rapport Cordier, la Stratégie nationale de santé et l’accord national interprofessionnel en démontrant et en alertant sur les liens entre ces différentes décisions qui préfiguraient le projet de loi de santé.

L’UFML se réjouit que certaines organisations représentatives prennent enfin conscience de ces problématiques et de leur dimension politique mais déplore le retard pris par des structures qui, à l’époque, parlaient de l’UFML dans les termes « d’agités du web ».

Cette prise de conscience doit être l’occasion d’intensifier la lutte commune au sein d’une représentation des médecins désormais globale.

A la synergie de combat s’ajoute maintenant une synergie d’idées que l’UFML appelle de ses vœux et salue.

L’UFML appelle plus que jamais à l’union de tous dans la concertation et l’action pour obtenir soit le retrait de ce projet de loi soit un moratoire d’un an, seul à même de permettre une réécriture qui prenne en compte l’écoute des représentants professionnels et les nécessaires besoins de rénovation du système sanitaire.

C’est pourquoi l’UFML appelle à des Etats généraux ou à un Grenelle de la santé piloté par la profession, dès le retrait ou le report de la loi obtenu.

 

Voici les différents articles écrits par l’UFML annonçant les décisions politiques qui scandalisent toute la profession aujourd’hui :

 

21 juillet 2013 : http://www.ufml.fr/89-newsletters-ufml/543-reseaux-de-soins-la-grande-distribution-lorgne-sur-la-sante.html

25 juillet 2013 : http://www.ufml.fr/actualites/mot-du-president/547-ppl-leroux-adoptee-au-senat.html

16 août 2013 : http://www.ufml.fr/actualites/mot-du-president/570-est-ce-la-fin-du-secret-medical.html

28 août 2013 : http://www.ufml.fr/actualites/mot-du-president/584-donnees-de-sante-vers-la-fin-du-secret-medical.html

21 septembre 2013 :http://www.ufml.fr/81-articles-en-vedette-ufml/communique-de-presse/616-tierspayant-pour-tous-danger.html

23 septembre 2013 : http://www.ufml.fr/bibliotheque/videos/627-itw-jerome-marty-france-inter-23-septembre-2013-tierspayant-pour-tous-danger.html

2 octobre 2013 : http://www.ufml.fr/81-articl%E2%80%A6/communique-de-presse/623-tiers%20payant-generalise-l-insulte-de-trop-arret-d-activite-et-plus-communiquedepresse-ufml.html

12 février 2014 : http://www.ufml.fr/actualites/mot-du-president/983-tiers-payant-generalise-parlez-maintenant-la-profession-nous-ecoute-tpg.html

3 juin 2014 : http://www.ufml.fr/actualites/mot-du-president/1187-tiers-payant-generalise-systeme-de-sante-caporalise.html

19 juin 2014 : http://www.ufml.fr/89-newsletters-ufml/1210-le-massacre-des-innocents.html

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2025

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?