CP 10 02 16
Un médecin ministre de la santé ? Chiche !
Les experts de tous bords sont unanimes : la médecine est malade. Un médecin est donc nécessaire à son chevet pour restaurer sa santé.
« Je suis disponible pour le poste ! », déclare Jérôme Marty, médecin généraliste et président de l’UFML. « Notre Président de la République a construit sa campagne sur le changement, alors, chiche ! Envoyons un signe fort au plus haut de l’administration sanitaire. La politique de santé relève d’un pacte de confiance avec ses acteurs. Le temps de l’expertise de terrain est venu ».
Chiche ! Le changement ce peut être maintenant !
Pour un grand ministère de la santé de la médecine
Mr le Président,
La politique de santé de notre pays relève d’un pacte de confiance avec ses acteurs.
Des années durant, l’orientation du système sanitaire a été menée par une succession de ministres sans écoute et sans volonté de construire aux cotés des professionnels de santé. La rupture de confiance est aujourd’hui réelle, et accompagne la souffrance et le doute des acteurs du soin quel que soit leur secteur d’activité.
La santé n’est pas dogmatique vous pouvez le prouver, vous pouvez être le Président de ce changement.
Confier le ministère de la santé à un médecin en exercice, à un médecin de terrain pour construire un ministère de la santé de la médecine.
Monsieur le Président, le soin, la santé ne peuvent se concevoir sans l’accompagnement des professionnels. Nombreux sont les médecins qui peuvent prétendre à ce poste, nombreux sont ceux qui présentent les qualités requises, il est temps de faire le pari de l’expertise, et parce qu’il faut donner l’exemple, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature à la direction du ministère de la santé.
Le changement ce peut être maintenant !
Recevez, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération.
Dr Jérôme Marty,
Président UFML.
A tous : Gag ou réalité ? A vous de décider…
Tags: le changement c'est maintenant ministère la sané Premier ministre président de la république