Bilatérale avec l’assurance maladie – communiqué du 24 novembre 2022

Logo UFMLS 2022 fond bleu

L’UFML-S dans le cadre des négociations conventionnelles aura sa première bilatérale avec l’assurance maladie ce vendredi 25 novembre à 10 h à la CNAM . Celle-ci intervient dans un contexte de mobilisation de la profession après des années d’oubli de l’existence et du rôle de la médecine libérale dans les politiques sanitaires successives . Aujourd’hui 80 % du territoire de France est un désert médical en puissance ou en devenir et il n’est pas un français qui n’ait connu de difficultés d’accès aux soins.

Trente ans sont à rattraper : il est temps de donner la priorité au développement de la médecine libérale !

Pour l’UFML-S seule une amélioration de la qualité des soins peut résoudre la crise historique que nous traversons. Les politiques sanitaires successives ont fait de nous des maltraitants. Il est temps de dire stop et de permettre aux médecins libéraux de pratiquer la médecine que tout patient est en droit d’attendre…

Il est temps de favoriser les installations en médecine libérale, de définir de vraies rémunérations à la hauteur du rôle et de la responsabilité des médecins. Il est temps de donner aux médecins la possibilité de salarier des assistants et des secrétaires et de leur permettre de donner plus de temps aux patients , et non d’augmenter sa « file active » par défaut d’installation.

Il est temps de raisonner en cout de la non-santé et non en cout de la santé .

Il est temps de parler vrai et de sortir de la logique : création d’un problème, pansement sur le problème, augmentation du problème, changement de pansement…pour enfin soigner notre médecine.

Chaque médecin libéral est une chance et une richesse pour la nation, il est plus que temps de leur faire confiance .

L’UFML-S rencontrera la presse devant la CNAM à 11 h 30 après sa bilatérale à laquelle elle a conviée comme personnalité qualifiée : la Dre Christelle Audigier fondatrice du mouvement Médecins pour demain. Nous ferons le point sur cette rencontre et aborderons le mouvement de grève nationale des 1 er et 2 décembre.

CNAM : 50 Av. du Professeur André Lemierre, 75020 Paris

 

 

Relations presse :
Laurent Payet /Sagda Draz/ Langage et Projets Conseils laurent@lp-conseils.com / sagda@lp-conseils.com/ 01 53 26 42 10 / 06 89 95 48 87

UFML syndicat : le syndicat de l’union française pour une médecine libre

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2024

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?