Arrêt d’activité : communiqué de presse du 2 janvier 2020
Le syndicat appelle à un arrêt d’activité total du 3 au 6 janvier 2020.
Nous avons bien noté que les syndicats représentatifs des médecins libéraux ont prévu de participer à une réunion de négociation avec le gouvernement autour d la réforme des retraites des régimes autonomes le mardi 7 janvier . Cette réunion nous apparait donc comme la réunion de la dernière chance.
L’UFMLS qui ne se fait guère d’illusions sur l’issue de ces négociations, comme elle a eu l’occasion de l’exprimer à maintes reprise, appelle dès à présent à l’union de tous les syndicats vers un mouvement commun. Elle demande à tous les syndicats de médecins libéraux d’organiser et de multiplier les actions tout au long de ce mois de janvier, comme vont le faire d’ailleurs d’autres professions libérales, avec en point d’orgue le mouvement de grève illimitée des professions libérales et indépendantes à partir du 3 février avec le collectif SOS retraite.
L’UFML-S émet le souhait que le mouvement commun des médecins libéraux soit piloté par la Caisse Autonome de Retraite des Médecins de France (CARMF) et demande donc à son président de provoquer une réunion avec l’ensemble des syndicats représentatifs et non représentatifs de la profession médicale.
Ce pilotage permettra de construire l’union indispensable de la profession face à la réforme la plus dangereuse rencontrée par la médecine libérale.
Relation presse :
Laurent Payet/Langage et Projets Conseils
laurent@lp-conseils.com / 01 53 26 42 10/ 06 89 95 48 87
UFML syndicat le syndicat de l’union française pour une médecine libre
Tags: réforme des retraites Retraites SOSretraites