L’UFMLS alerte le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau, le Ministre de la justice GéraldDarmanin et les Ministres de la santé Catherine Vautrin et Yannick Neuder : un médecin des Hauts de Seine le Dr Oulmekki 64 ans a été sauvagement agressé dans son cabinet au mois de novembre dernier. Son agresseur de 22 ans, jugé le 13 février, a été condamné à seulement 2 000 € d’amende et trois semaines de TIG.
La faiblesse de cette sanction est une seconde agression pour notre confrère, qui, malgré la violence subie, a repris son exercice après un mois et demi d’arrêt pour ne pas laisser 2 500 patients sans médecin. Cette seconde attaque, que nous appelons agression d’état, c’est toute la profession qui la subit à ses côtés.
Messieurs les Ministres, l’UFMLS vous demande d’agir. Vous ne pouvez laisser des soignants se faire agresser. Chaque agresseur de blouse blanche doit se voir sanctionner de façon exemplaire. Nous attendons une réaction de chacun d’entre vous.
Nous appelons le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins (CDOM) des Hauts de Seine à faire appel de cette décision de justice. Nous attendons un signal fort et n’hésiterons pas à mobiliser la profession si l’Etat ne vient pas porter assistance à notre confrère à hauteur de ce que représente l’agression qu’il a vécu et à hauteur de ce que doit représenter l’agression d’un soignant.