Actualité fiscale des médecins libéraux en secteur 1

UFMLS logo 2024Aux adhérentes et adhérents UFMLS,
Aux médecins libéraux secteur 1,
L’actualisation du BOFIP, Bulletin Officiel des Finances Publiques-Impôts, en date du 28 AOUT 2024, permet aux médecins en secteur 1 de bénéficier de la déduction du groupe 3 et de la déduction complémentaire de 3% qui s’étendent à présent aux ‘années d’imposition non prescrites ou celles pour lesquelles le délai de réclamation n’a pas expiré’ (rubrique II A 2b : autres déductions)
‘La réclamation doit intervenir avant le 31 décembre de la 2e année qui suit celle de la mise en recouvrement de l’impôt (indiquée sur l’avis d’imposition).

Quel est le délai de réclamation en matière d’impôts ? | Service-Public.fr

Contactez vos conseils et experts-comptables qui pourraient, selon vos situations fiscales respectives et les gains espérés, vous proposer une déclaration rectificative pour les revenus des années 2021 et 2022.

Enfin, alors que la CNAM souhaite que 7000 médecins bénéficient d’un entretien confraternel, la rentrée sera sans doute celle de nouvelles procédures en CPL, commission paritaire locale, dans le cadre de MSO / MSAP.
Notre cellule juridique et les membres du Conseil d’Administration feront front, en conseillant et en participant à la défense des adhérents UFMLS mis en cause, face aux instances locales.

L’UFMLS se veut à la hauteur de votre confiance qui nous engage.

Bien confraternellement,

Pour le BUREAU UFMLS